Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une (presque) prof de français!
Journal de bord d'une (presque) prof de français!
Publicité
Archives
3 novembre 2007

La petite voix.

Nous sommes tous dotés d'une petite voix, qu'on appelle la conscience... Quelques fois, on aimerait qu'elle se taise. Ainsi, peut-être que nous pourrions nous autoriser du temps libre sans nous sentir coupables de ne pas travailler! Même dormir devient une "honte"!!

Et encore, l'an dernier, j'avais un copain: je sacrifiais tous mes week-end pour lui (même si, pour moi, ce n'était pas des sacrifices puisque j'aimais ça)... Et qu'est-ce que j'ai eu en remerciement? Un coeur brisé!

Là, je suis célibataire. Je passe donc le plus clair de mon temps à travailler, je devrais être contente! Mais non, toujours cette petite voix qui vient me dire "Mais qu'est-ce que tu fais là?? Tu joues? Tu dors? Tu t'amuses? Tu discutes? Tu souris à ce beau garçon qui te regarde? Ah mais non! Regarde, tu as encore l'ancien français, la dissert, la grammaire!! Et aussi tous ces beaux livres que tu dois lire!!" Ce qu'elle oublie, la petite voix, c'est que si je faisais tout ça, je ne serais plus capable de fermer les yeux, de parler (j'imagine que je baverais), de marcher... Un vrai zombie!! Et je ne pense pas que les jurys donneraient le concours à un zombie, un futur prof de français qui ressemblerait à un zombie!! Enfin, elle est quand même drôlement puissante, cette petite voix. Du coup, c'est plutôt le soir que je me permets de sortir (d'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de pizza avec mon meilleur ami). Exception faite: cet après-midi. Je vais me détendre dans un spa avec deux de mes amies. Ca va être génial, on va bien s'éclater!!

Oui, mais, toujours cette petite voix.... rrrrrah!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
cette petite voix... elle est empoisonnante, hein ? on a bien envie de lui dire "ta g... !" parfois. Et quand elle se tait, qu'on se permet de faire ce qu'on aime (ou bien tout simplement de se reposer), on se sent mieux après pour l'écouter, cette petite voix. elle doit rester petite, ne pas gâcher la vie, même si elle a quelquefois raison. Elle me venait souvent, quand j'étais en hypokhâgne : dissert à faire ! oui, mais dodo indispensable ! du coup je dormais une heure, je prenais un café après, et hop ! j'étais en pleine forme pour la dissert. S'octroyer du temps à soi est indsipensable, le tout est de bien répartir le casse-pied prôné par la petite voix et le loisir... ce qui n'est certes pas facile ! bon courage pour ton année^^
Publicité