Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une (presque) prof de français!
Journal de bord d'une (presque) prof de français!
Publicité
Archives
28 novembre 2007

Ma liste au Père Noël

Nous voilà à quelques semaines de Noël, et la grande question de la plupart des gens est: "Qu'est-ce que je vais acheter pour Noël?" (ou la variante égocentrique: "Qu'est-ce que je vais demander pour Noël?").
Bien que cette question ne fasse pas partie, à l'heure actuelle, de mes préoccupations majeures - et mineures - , je souhaite tout de même répondre à ces questions.

Qu'est-ce que je vais acheter pour Noël?
Aucune idée!! Donc, on va passer à la seconde, un peu plus intéressante:
Qu'est-ce que je vais demander à Noël?
En fait, certaines personnes m'ont déjà demandée ce que je désirais recevoir en cadeau à Noël. Malheureusement, mes réponses ne les satisfont jamais.
Il y a quelques temps, j'aurais demandé un petit copain. Finalement, aujourd'hui, je remplacerais volontiers le petit copain par du TEMPS!!! Le temps m'aiderait à faire tout le travail qu'on me demande et que je me demande (au passage, je veux bien du temps pour muscler et élargir mon cerveau: j'ai l'impression qu'il est trop petit pour tout assimiler!); cela me laisserait peut-être un moment pour rencontrer ce petit copain (s'il existe quelqu'un d'assez téméraire pour sortir avec moi!!); sinon, je pourrais toujours profiter de ce "temps-bonus" pour dormir, jouer, lire (ah non, ça, c'est fait partie du travail que je me demande), dessiner, écrire, etc.; enfin, je pourrais m'occuper des achats de Noël!!
Autre cadeau que j'accepterais plutôt deux fois qu'une: l'arrêt du blocage! Ras-le-bol de montrer patte blanche à chaque entrée de batiment, ras-le-bol de perdre une demie-heure de cours pour trouver une salle de libre où travailler enfin, ras-le-bol d'entendre des inepties (du genre "On n'a pas besoin des profs")!!
Jamais deux sans trois... Je réfléchis... Ah! peut-être le plus réalisable (oui, j'ai peu d'espoir pour le deuxième puisque nos chers camarades bloqueurs ont décidé de continuer le mouvement pour la 3è semaine consécutive!)...  De l'amour!! Non, non, je vous arrête, ce n'est pas le petit copain que je veux. Voyons! Réfléchissez!! L'amour, ce n'est pas seulement le petit copain, c'est aussi la famille et les amis. Voilà: j'aimerais mes amis autour de moi (au moins pour mon anniversaire, histoire de faire passer plus facilement la pilule - je prends tout de même un an de plus!!) et j'aimerais que ma famille passe Noël en harmonie =)

Voilà ma liste pour le Père Noël. Ah, mince, je vais peut-être devoir payer pour tout cela, comme il faut payer pour embrasser le Père Noël... Bon, j'aurais peut-être dû demander de l'argent... Cependant, il me semble que le pauvre Papa Noël soit lui-même ruiné...

Et vous? quelle est votre liste au Père Noël??

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ma liste ... vaste programme... Un boulot pour commencer, la résolution de certains problèmes familiaux pour continuer, et aussi un appart', un copain, un bateau (bon, il faudrait que je passe mon permis-bateau avant), mon frère à môa (je l'ai vu fin août mais il me manque déjà) et plein de choses ! Du bonheur pour moi et pour ceux que j'aime, ce serait déjà très bien !
S
Pour Noël, j'aimerais <br /> -->du temps aussi : pour dormir ! ratraP mes heures de sommeil en retard, mes fiches de cours, revoir calment certains chapitres ...Passer du temps chez moi avec ma famille<br /> --> du bonheur pour l'année tout simplement<br /> --> un stage en RH !! avec si possible embauche à la clef [soyons fous ds nos demandes]<br /> <br /> Bisous à toi la miss
P
Tu ne demande pas grand chose, j'éspère que tu auras tout ce que tu veux, peut-être un peu plus qui sait ^^<br /> <br /> Moi pour le papa Noël j'aimerais une copine et un boulot (et aussi un appart, mais ça ça viendra avec le boulot, c'est un pack complet :P).<br /> <br /> Courage en tout cas jusqu'aux vacances, là tu vas pouvoir faire que dormir, jouer... et encore dormir (avec moi? 0:))
Publicité