Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une (presque) prof de français!
Journal de bord d'une (presque) prof de français!
Publicité
Archives
29 décembre 2007

L'après-Noël

Le Père Noël dort tranquillement près du feu, pendant que la Mère Noël discute avec sa grande copine, Caroline (mais non, ce n'est pas Mme Ingals mais la vraie maman de Blanche Neige)... Quoi?... Vous ne me croyez pas?? Han!! Quel sacrilège!! ... Hum... Vous, vous n'avez pas dû être beaucoup gâté... Enfin, tout la vie de la famille Noël a repris son cours. Et la nôtre aussi.

J'ai relu la liste que j'avais écrite au Père Noël, et - comme je m'en doutais - il est ruiné. C'est certainement dû au fait que plus personne ne croit en lui. En effet, il ne m'a pas apporté tout ce que j'avais demandé. Je résume:
Il a réussi à débloquer la fac. Ca, j'en suis bien contente. Car, à deux mois du concours, on a besoin d'avoir des cours réguliers. Cependant, il n'a pas pensé à remplacer notre professeur d'ancien français qui part en année sabatique dans un mois. Chose qui me révolte. Enfin, passons. Fac débloquée. Cadeau réussi.
Il a réussi à me donner du temps, mais au détriment de l'amour. Qu'est-ce qu'on préfère? Le temps ou l'amour? La réponse mérite-t-elle vraiment d'être écrite? Ainsi, je suis contente d'avoir un peu plus de temps pour travailler mon concours, mais tellement triste d'avoir été privée de cet amour que j'avais souhaité en dernier lieu.

L'année 2007 aura été dur pour moi, à tous les niveaux. Du début à la toute fin.
Espérons que l'année 2008 saura me rendre le sourire et emplir mon coeur d'amour (peu importe sa source). A ce propos, j'ai déjà une bonne (enfin, j'espère!) nouvelle: je vais pouvoir reprendre mon rôle de professeur de français du 14 janvier au 24 janvier. De plus, j'ai un nouvel élève en cours particulier. Je n'ai pas encore prévu quand je pourrai le prendre, mais j'y arriverai!! Je me donne beaucoup de choses à faire, c'est vrai, mais, plus on est occupé, moins on s'occupe de soi!!

J'espère que votre Noël a été aussi joyeux que vous l'aviez espéré. J'espère également que vos vacances se passent bien. Enfin, je vous dis à l'année prochaine =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité