Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une (presque) prof de français!
Journal de bord d'une (presque) prof de français!
Publicité
Archives
12 avril 2008

Avril 2008

Bonjour bonjour!!

Comme j'ai vu que le printemps pointait le bout de son nez, j'ai décidé de l'imiter:

... ME VOILA!!!!....

Je connais d'avance votre question: comment se sont passés les écrits?? Et, vraiment, non mais vraiment, je ne sais quoi vous répondre... J'ai passé trois jours horribles. Les épreuves étaient très très dures. C'est comme si je passais un nouveau concours. On le sait tous, le nombre de postes a diminué cette année, donc le nombre d'admissibles aussi. Pour ne rien vous cacher, je les sens très mal ces écrits. Je n'en dirai pas plus: rendez-vous le 16 mai.
Après la semaine des écrits, pas de repos. L'IUFM est sans pitié!! On a eu droit à une semaine de stage. C'est vrai que ça change des cours habituels. Cependant, une semaine à observer des classes, au même titre qu'un élève (j'étais assise au fond de la classe - j'ai bavardé même avec certains de mes voisins, pour entrer dans la peau du personnage... que je n'ai pas vraiment quitté), c'est franchement ennuyeux. Heureusement, ma conseillère pédagogique m'a donné l'occasion de prendre la classe en main. Mais je n'étais pas celle que je suis d'habitude lorsque je suis devant une classe. En effet, lors de mes remplacements, quels qu'ils soient, je ne reste jamais assise au bureau, j'investis l'espace (je marche entre les rangs ou devant les tables, j'écris au tableau, je me sers même des lumières durant certaines de mes expériences, etc.) et je parle sans contrainte aux élèves (je me permets même quelques boutades - enfin, je suis souvent la seule à les comprendre, et ce n'est pas parce que mes élèves sont trop jeunes, juste que j'ai un humour parfois un peu décalé). Au contraire, lors de ce stage, j'étais limite cramponnée au bureau, assise les jambes croisées (ou écrasées, au choix), je ne cessais de regarder la prof (par peur de dire des bêtises)... J'aurais aimé faire en sorte que la prof n'ait rien à dire, ne pas la laisser parler! Je crois que j'aurais surtout aimé qu'elle ne soit pas là. A part ça, les professeurs sont très sympa, les professeurs M ont le goût des blagues douteuses (enfin, c'est le cas pour tous les M).

C'est après ce stage que j'ai eu le droit d'être en vacances. Enfin de vraies vacances!! Quel bonheur!! D'ailleurs, j'en profite pour vous souhaiter de bons plaisirs, de bons loisirs, de bon repos, de bonnes gourmandises, de bons voyages, de bonnes sorties, de bons fous rires, et, surtout, je vous envoie pleins de bisous légers, légers, légers... comme des vacances doivent l'être!

Quelques idées:

la montagne: sapin_neige_hiver_snow_saisies_921500

ou la mer: plage_mer_promenade_lacanau_gironde_654591

ou la campagne:

foret_arbre_campagne_magie_kerdalo_892488

ou le ciel? 16_sunset

Sinon il reste le Home, Sweet Home ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
... Pour te dire que je trouve ton blog très agréable à lire.<br /> J'espère que ta rentrée se passera bien, dans tous les cas : Gardes courage !<br /> <br /> A très bientôt ^^
Publicité