Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une (presque) prof de français!
Journal de bord d'une (presque) prof de français!
Publicité
Archives
30 mai 2008

Changements

Bonjour les amis!!

Je viens de lire mon dernier billet et je me suis dit "Comme la vie peut changer en un temps si court!". Effectivement, ma vie a beaucoup changé depuis...

J'ai eu les résultats de mes examens.. J'ai raté les écrits de même pas un point! Je m'y attendais quelque peu. Cependant, mes notes ne sont pas mauvaises dans l'ensemble. J'ai fait un hors sujet en dissertation, ce qui ne pardonne pas, vu le coefficent de cette épreuve.
Cependant, je n'ai pas eu le temps de pleurer beaucoup. Dès le lendemain, j'apprenais que j'étais demandée pour un poste.

Donc, je suis en poste depuis deux semaines environ et, ce jusqu'à la fin de l'année. Je suis très contente, même si le fait de se lever à 5h le matin pour avoir une heure et demie de route me fatigue un peu. Les élèves sont gentils dans l'ensemble, les prof très sympa. C'est vraiment le bonheur quand je suis là haut, et ça me manque même le week-end!
Je fais donc de nouvelles rencontres - non, pas amoureuses pour le moment, mais je pense avoir encore le coeur un peu meurtri - et j'en perds également.. Je viens de perdre un ami de 4 ans, à cause d'une soit-disante amie qui lui a monté le chou contre moi.. Je suis toujours étonnée de voir combien nous ne connaissons jamais les gens comme on le croit, et que la confiance qu'on peut donner est très très fragile. En deux jours de temps, une amitié de 4 ans envolée, brisée, déchirée pour une amourette, une fille facile, des mensonges..

La vie file. On n'a pas le temps de s'attacher à des gens qui n'en valent pas la peine, qui vous demandent d'être une autre personne. J'ai besoin d'aimer et d'être aimée, mais pas de façon aussi maladroite.
Et la vie me fait rencontrer des personnes nouvelles et intéressantes, des lieux inconnus. Alors, même si je n'ai pas rencontré encore l'homme de ma vie, même si je n'ai pas mes écrits, même si des gens s'amusent à faire souffrir les autres, je suis heureuse de vivre parce que je suis en bonne santé, parce que j'ai de vrais amis, parce que ma famille est encore à mes côtés, parce que je fais le métier qui me plaît. Tant pis si je ne plais pas à tout le monde! Je suis comme je suis.

La morale de l'histoire, c'est: vivons!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
et reste comme tu es ! c'est comme ça qu'on t'aime.
S
Le début de ton message m'a fait peur, la fin m'a rassuurrrréeeeee je suis contente que tu ailles bien et continues à vivre
Publicité