Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une (presque) prof de français!
Journal de bord d'une (presque) prof de français!
Publicité
Archives
9 juillet 2008

L'école est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!!

Cela fait maintenant une semaine que j'ai quitté Montmirail. Ce petit collège va me manquer, ses professeurs (pas tous), ses élèves (pas tous non plus), ses salles, sa cantine...
J'ai passé un mois et demi à essayer d'enseigner. Je dis bien "essayer" parce que les élèves, en général déjà mais en plus arrivés à la fin de l'année, ne sont pas toujours réceptifs!
Ils m'ont bien fait rire pour certains, d'autres m'ont franchement mise en colère.. Mais, dans l'ensemble, je les remercie tous: je me suis levée à 5heures du matin avec la motivation de les voir, de partager non seulement les belles histoires du français mais aussi le quotidien du collège avec eux. Certes, revoir certains professeurs/collègues m'était agréable aussi.
Pour clore ce remplacement, j'ai eu droit à un repas de fin d'année avec tout le personnel du complexe (le collège fait partie d'un ensemble maternelle-élémentaire-collège) et aussi à un cadeau de la part de la nouvelle directrice: une plante fleurie!! C'était super.

A la rentrée? Rien de sûr à 100%. Par conséquent, je ne m'étalerai pas sur ce sujet. Une chose est sûre à 100%: Je dépends toujours du bon vouloir de ces messieurs de l'Académie.

Et voilà, c'est les vacances et je m'ennuiiiiiiiiiiiiie :( Oui oui, entre revoir les Bulletins Officiels, la merveilleuse Histoire du Latin et ses littérateurs, les livres que je (dois) lis/re, mes petites sorties... je m'ennuie. Non sérieusement, je sais ce qui me manque. Deux choses. Essentielles à mon bonheur. Et ce n'est pas gagné. Ces deux choses ne dépendent pas que de moi. Donc, si pour moi, c'est bon... l'autre partie a tendance à faillir...

Enfin, j'espère que vous passerez de bonnes vacances ou un stage intéressant pour ceux/celles qui continuent leur cursus universitaire cet été.

P.S: Félicitations aussi pour celles qui ont réussi leur Capes! Et, Marie-Laure, je t'invite, bras dessus, bras dessous, à remettre le couvert cette année, et, je l'espère, pour la dernière fois!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité