01 août 2008

Rêve prémonitoire?

trefle1

Qu'est-ce qu'un trèfle à quatre feuilles vous évoque? Personnellement, il m'évoque un rêve. Oui, un rêve que j'ai fait il y a maintenant quelques jours. J'ai, en effet, rêvé que je trouvais un trèfle à quatre feuilles. Je me suis mise alors tout bêtement à regarder les brins d'herbe et les trèfles de plus près, à chercher l'apparition de l'un d'entre eux, mais aussi à mettre à contribution des amies... En vain... je n'ai jamais trouvé de trèfle à quatre feuilles... Quelle histoire bien bête, me direz vous...

Eh bien, non! J'étais décidée à ne pas en rester là! J'ai rêvé, n'est-ce pas? Je devais donc chercher la signification de cette illusion dans un dictionnaire adéqua! Il y était écrit, face à la dénomination "trèfle": "Bonheur et réussite." Ohoh!! Bonheur et réussite... Justement les deux mots auxquels je faisais allusion dans mon billet précédent!

Je ne sais pas si c'est ce rêve qui m'a redonné confiance en la vie, mais depuis cette nuit extraordinaire, je me rends compte que ce rêve se réalise!

Prenons une première feuille... Nous l'appelerons "Amour". Ah, l'amour! il m'a quitté il y a plus d'un an. Je n'avais plus vraiment confiance en le sexe opposé ni même en l'amour lui-même. Or, il y a quelques semaines, j'ai rencontré un sourire, un regard, et finalement, les lèvres... d'un chti d'adoption (pas du tout influencée par le cinéma!)! Je n'en dirai pas plus pour le moment, puisque nous venons à peine d'écrire la première phrase de notre histoire! Suspens 1!

Maintenant, une deuxième feuille: "Concours". Je me suis inscrite à une formation à distance afin de tenter encore ma chance au concours. J'ai reçu les cours ce matin même, et je peux vous dire que, au vu des différents dossiers que j'ai parcouru, l'année universitaire 2008-2009 va être tendue!!! Suspens 2 :)

Une troisième feuille... "Travail". Comme je vous l'avez dit dans mon précédent billet, ce mot ne m'évoquait rien puisque ne s'associant pour le moment à aucun poste. Or, cet état de faits a changé depuis quelques jours: j'ai l'immense joie de vous annoncer que j'ai un poste à l'année!! Je ne peux pas encore vous en dire plus, car j'attends moi-même de savoir les classes exactes et l'emploi du temps. Suspens 3 ;)

Enfin, la quatrième feuille... A vrai dire, je ne suis pas encore sûre de son nom. Est-ce "Santé"? "Famille"? Ce petit trèfle à quatre feuilles semble me réserver encore bien des surprises! Suspens 4!!

Ce rêve et ce trèfle m'ont permis de retrouver ma force qui s'était affaiblie ces derniers temps. J'ai maintenant la rage de vaincre (obtenir ce concours), l'envie d'aller loin (nouvelle vie à la rentrée!!), et la joie de vivre (merci Ben).

J'espère qu'il en va de même pour vous, et si votre vie vous semble noire, pensez à une chose: la roue tourne!

Gros bisous à tous!!

Posté par profrancais à 17:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Rêve prémonitoire?

    Heureuse ?

    Coucou ! Espérons que Bonheur (note la personnification ) restera avec toi durant un long (très long) moment accompagné de ses acolytes Amour, Concours, Travail, Santé et Famille (allez soyons fous ce trèfle à 5 feuilles :p) ...
    Que dire de plus, que la vie, tantôt Pierrot, tantôt Arlequin, réserve toujours des surprises.
    Bisous

    Posté par señorita, 01 août 2008 à 18:43 | | Répondre
Nouveau commentaire